top of page
Ergonomie, formation
Fichier 32.png
  • Comment est utilisé le rapport de l'ergonome ?
    Le rapport permet de comprendre les risques sur le périmètre d'intervention et de commencer à mettre en place les actions correctrices qui seront préconisées par le coach à chaque salarié. Ce rapport est destiné à l'entreprise et au coach.
  • Comment se passe le suivi tout au long de la mission ?
    Un point est réalisé chaque semaine entre l’ergonome, le coach et le consultant ZC Santé. Il permet d'ajuster les préconisations et de réagir en fonction des remontées du coach. Une fois par mois, le consultant ZC Santé transmet un rapport d'activité commenté à son client avec l'ensemble des statistiques issues des questionnaires.
  • Quelles statistiques sont présentées dans le rapport ?
    Le coach recueille (dans le respect du RGPD) chaque semaine les réponses des salariés à des questions définies avec l'entreprise : zones et degrés de douleur ou de gêne, application des préconisations et à quelle fréquence, etc. L’entreprise peut ainsi mieux cerner l'état de santé des salariés et juger de l'efficacité de notre méthode.
  • Pourquoi une intervention hebdomadaire pendant au moins 12 semaines (hors travail sur écran) ?
    La répétition permet aux salariés de s’approprier les bonnes pratiques. En effet, lorsqu’une préconisation n’est expliquée qu’une seule fois, elle ne s'ancre pas dans le quotidien. Après quatre semaines, les premiers effets bénéfiques se font sentir et le coach peut alors compléter et approfondir ses préconisations.
  • Que se passe-t-il si un salarié est absent lors du passage du coach ?
    À la différence d'une formation classique, si un salarié est absent une semaine, les conséquences sont minimes car le coach passe au moins 12 fois auprès des équipes.
  • Le passage du coach perturbe-t-il la production ?
    À la différence d'une formation classique, l'apprentissage est étalé dans le temps. Le coach passe chaque semaine quelques minutes auprès de chaque salarié, ce qui lui permet de répondre aux questions in situ. La production n'est donc pas perturbée.
  • Un support est-il remis au salarié à l'issue de la mission ?
    En fin de mission, nous réalisons sur demande un document récapitulant les gestes préconisés.
  • Comment communiquez-vous auprès des salariés avant le démarrage de la mission ?
    À la demande du client, nous pouvons présenter à l'ensemble des salariés notre méthode et ses objectifs. Certains préfèrent gérer la communication par eux-mêmes.
  • Qui sont vos coachs ?
    Nos coachs sont sélectionnés en fonction de leur formation (activité physique adaptée) et de leurs capacités d'écoute et d'empathie envers les salariés. Ils sont ensuite formés à notre méthode. Ils résident obligatoirement dans la région où nous leur demandons d’intervenir.
  • Combien de personnes un coach voit-il en une heure ?
    Un coach voit environ 10 salariés par heure.
bottom of page